Chapitre 4 : Dans les terres sauvages de Bolivie
- laroutedutemple
- 2 avr. 2023
- 1 min de lecture
Bienvenue dans ce nouveau chapitre où je vous emmène sur les plateaux de l'Altiplano à plus de 3000 mètres d'altitude . Il faut savoir qu'en altitude notre corps ne réagit pas de la même manière, il y a moins d'oxygène dans l'air donc notre corps est au ralenti , il a besoin d'un temps d'adaptation.
Un des moyens pour aider à surmonter les maux de têtes et les nausées s'appelle la coca . Malgré sa mauvaise image due à son utilisation détournée pour fabriquer la cocaïne, la coca à l'état naturel est considérée par certaines tribus comme sacrée.. Adaptation faite, j'ai pu découvrir seul ou accompagné de bons amis des coins superbes.. du sud avec Uyuni le désert de sel le plus haut du monde à 4000 mètres d'altitude jusqu'au nord ouest frontière avec le Pérou dans une ambiance tropicale, ce séjour fut riche en découvertes et aventures..
Sur ma route notamment sur les anciens sentiers incas, j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont tendu la main ou juste permis d'en apprendre plus sur leur culture fascinante. En Bolivie et au Pérou, j'ai eu ce qu'on pourrait appeler des mamans de substitution, des mamas qui m'ont considéré comme leur enfant, j'en profite aujourd'hui pour leur dire encore une fois merci
La Bolivie est une terre d'histoire par le biais de toutes les civilisations qui s'y sont mêlés durant les siècles notamment les Incas ou le peuple Tiwanaku. Et plus ancienne encore avec les... dinosaures..
Prochain épisode et ultime avant la transition sur le projet qui m'amène aujourd'hui : La sagesse des montagnes péruviennes
Comments